Gwenaëlle Batard

Dans une vie antérieure j'étais indienne...

Vous connaissez ces impressions de déjà vu ? Ces sensations qui vous saisissent au ventre ? C'est un peu mon histoire avec l'Inde... Des liens assez inexplicables me poussent à approfondir les merveilles de la culture indienne et me plongent dans l'Ayurveda et la magie des plantes médicinales.

Ma rencontre avec l'Inde a commencé à l'adolescence, un été de 1995, entre les flots du Gange, les temples sacrés et les odeurs envoûtantes. Depuis, l'Akhaṇḍabhārata * m'accompagne et m'enrichit de sa sagesse éternelle. Peut-être même qu'elle a toujours été à mes côtés...

* "La Grande Inde, L'Inde Eternelle"- Dictionnaire Héritage du sanskrit- Gérard Huet

Ma curiosité

L'Ayurveda me fait vibrer, cette médecine me met en joie et développe en moi un véritable enthousiasme (du latin "En-Théos" = "Dieu en nous").

Je me forme à cette science de la vie en Inde, en France et en Suisse. Parallèlement, j'étudie la pharmacopée indienne et européenne et me passionne pour l'ethnobotanique (la sauvegarde des savoirs ancestraux à base de plantes transmis de façon verbale).

Je développe ma curiosité avec l'humilité constante d'apprendre des autres et de la vie. Fascinée par l'humain et son potentiel, je m'émerveille au quotidien à travers un apprentissage perpétuel et infini.

Mon approche : L'Ayurveda Sourire

Adepte de la pensée positive et convaincue de la puissance du sourire, j'allie l'Ayurvéda traditionnel à l’optimisme et donne naissance à mon approche sur-mesure, un cocktail pétillant : L’Ayurveda Sourire.

Je vous accompagne en faisant resplendir votre vraie nature, en révélant la meilleure version de vous-même et en vous rendant compétent face à votre santé, tout cela dans la joie et la bonne humeur !

Rien ne vaut l’expérience, une rencontre vaut plus que tous les mots. Qu’en pensez-vous ?

Au plaisir de vous rencontrer !

Vous souhaitez en savoir plus  ?

Découvrez le reportage TV sur Gwenaëlle Batard et l'Ayurveda Sourire réalisé par France Ô , l'émission de radio médecine douce sur l'Ayurveda Sourire, les interviews presse et les interviews vidéos.