Le Gayatri Mantra

QU’EST CE QU’UN MANTRA ?

Un Mantra est une invocation magique, une prière, un hymne sacré aux divinités composé d’une ou plusieurs syllabes.
 
Ex : OM, SO HUM, SAT CHIT ANANDA etc.
 
Sa répétition vocale a des résonances subtiles dans le corps et a un pouvoir de guérison physique et spirituelle profond. C’est une vibration sonore qui réveille, énergise et équilibre le corps en faisant circuler la force vitale appelée « Prana ». Il favorise la guérison, élève la conscience et canalise l’esprit lors de la méditation.

 

LE GAYATRI MANTRA

Ce mantra est une invocation au soleil divin. Probablement un des mantras les plus anciens et les plus puissants.
Il a pour objectif d’élever l’âme en l’ouvrant à la sagesse et de favoriser l’éveil et l’illumination. Il purifie l’esprit, vous reconnecte à votre divinité intérieure et à vos « Mihira ».
La méditation, notamment la récitation de mantra, est un art qui se pratique avec patience et humilité sur le long terme. Son expérimentation est la seule forme de compréhension profonde et la seule voie de manifestation tangible de ses effets.
 
Voici le texte :
Oṃ bhūr bhuvaḥ svaḥ tát savitúr váreṇyaṃ bhárgo devásya dhīmahi dhíyo yó naḥ pracodáyāt
 
Parmi les nombreuses traductions et interprétations possibles j’ai choisi celle-ci : « Au cœur de l’expérience du va-et-vient et de la balance de la Vie, la nature essentielle irradiant l’existence est l’adorable UN. Puissent tous les êtres percevoir, par un esprit subtil et méditatif, la splendeur de la conscience illuminée».
 
 
Je partage avec vous la version de Deva Premal & Miten car c’est celle que je préfère. Elle est hautement vibratoire.
 
Bonne écoute !
 
Partagez votre ressenti avec moi !

Commenter cet article

Solve : *
13 − 3 =